Si la création d’entreprises bat son plein dans l’Hexagone depuis plusieurs années, la tendance reste à la hausse. Il suffit de lire les statistiques publiées sur le sujet pour comprendre que le phénomène n’est pas près de s’essouffler. Dans ce contexte particulier, les professionnels doivent répondre à certaines obligations légales. On pense notamment à l’assurance multirisque professionnelle. Cependant, trouver la bonne formule peut vite devenir un casse-tête. Sauf si l’on utilise les bonnes méthodes. Coup de projecteur sur les astuces qui peuvent vous aider à dénicher la meilleure assurance multirisque professionnelle sans débourser une fortune.
L’assurance multirisque professionnelle, c’est quoi ?
Lorsqu’on possède une entreprise, il est obligatoire d’assurer les biens mobiliers et immobiliers de votre structure professionnelle. Conçue pour aider les pros à protéger leur activité, cette assurance devient vite incontournable. Mais attention, chaque pro a des besoins différents. En effet, un maçon ne va pas avoir les mêmes obligations qu’un boulanger. C’est la raison pour laquelle de nombreux cabinets d’assurance proposent des offres sur-mesure. Une vraie garantie appréciable pour de multiples chefs d’entreprise inquiets par rapport aux risques encourus.
Quels sont les tarifs et les garanties adaptés à votre activité pour une assurance multirisque professionnelle ?
S’il n’existe pas de prix standard pour souscrire à cette assurance, on constate néanmoins que cette dernière est bien moins chère que l’assurance responsabilité civile pro circulation. Il faut compter entre 100 et 250€ par an pour une assurance multirisque professionnelle classique. On est loin des 3000€ par an de la responsabilité civile pro circulation. Mais là où cette assurance marque les esprits, c’est au niveau des garanties proposées.
- La couverture des locaux et biens professionnels de votre entreprise
- La responsabilité civile professionnelle
- La protection financière
- La perte d’exploitation
- La protection juridique
- L’assurance crédit
Notez que cette liste n’est pas exhaustive. Il est donc possible de trouver des garanties complémentaires comme l’assistance dépannage, le dégât des eaux, le vol… Pour mieux cibler vos besoins, il est nécessaire de regarder avec attention toutes les offres sur le marché…
Utilisez les comparateurs de prix
À l’heure où le web a pris une place importante dans notre quotidien, la recherche d’assurance n’échappe pas à cette nouvelle règle. Depuis quelque temps de nouvelles solutions ont vu le jour. Prenons l’exemple des comparateurs de prix. Ces outils permettent de gagner un temps considérable dans ce type de recherche. En quelques clics, vous visualisez tous les points forts et les désavantages de chaque formule. Mieux, il est possible d’obtenir les devis en ligne sur sa boîte mail. Idéal pour faire le bon choix.
Vérifier les avis clients
Afin d’éviter les mauvaises surprises et de sélectionner la meilleure option pour votre activité professionnelle, n’hésitez pas à parcourir les avis des anciens adhérents. Cela vous donnera des indications précieuses sur le sérieux du prestataire sélectionné. On est jamais trop prudent. Surtout quand on parle de sa future entreprise… Pour ceux qui souhaitent en découvrir davantage sur cette thématique, on vous conseille de jeter un coup d’œil sur ce site web.