Les meilleures formations en ligne pour se former à la finance

AccueilFuture mamanLes meilleures formations en ligne pour se former à la finance

La finance est un domaine exigeant qui nécessite une expertise solide pour réussir. Pour ceux qui souhaitent se former à la finance, les formations en ligne offrent d’excellentes opportunités d’apprentissage. De la comptabilité à la gestion de finance d’entreprise, il existe des formations de haut niveau en ligne dans ce domaine. Qu’elles soient payantes ou gratuites, elles vous permettront d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour exceller dans ce secteur.

Les meilleures formations en ligne pour se former à la finance

Les meilleures formations en ligne pour se former à la finance

Si vous aspirez à vous former dans le domaine de la finance, les formations en ligne présentent des moyens d’apprentissage faciles. Sélectionnez la formation qui correspond le mieux à vos objectifs et à votre budget, découvrez plus d’informations via ce lien.

Gestion des finances en e-learning et tutorat  (1335€)

Proposée par NEOPRO FORMATION 5.0, cette formation est conçue pour les salariés en poste, les demandeurs d’emploi et les entreprises. Finançable CPF, elle respecte la charte de déontologie des entreprises de formation. Quels sont les buts du programme ?

  • Comprendre les principes fondamentaux de la comptabilité ;
  • Effectuer le contrôle de l’activité comptable ;
  • Analyser les besoins prévisionnels de financement ;
  • Assurer une gestion efficace des relations avec les organismes de financement ;
  • Maximiser les possibilités financières pour l’exploitation de l’entreprise.

Le parcours comprend 70 heures d’e-learning et 10 heures en visioconférence, avec un premier contact téléphonique obligatoire. Le niveau visé est le BAC + 2, et il est nécessaire d’avoir des compétences de base en informatique, en communication écrite et orale en français.

 Financial engineering and Risk management, Columbia (Gratuite)

Ce module vise à fournir une compréhension des fondements de l’ingénierie financière, ainsi que des limites de son application dans des situations réelles. Il met en évidence l’importance de considérer les modèles financiers avec un certain scepticisme.

Délivré par Columbia University, ce cours dure 12 heures. La formation est disponible en langue anglaise uniquement. Elle s’adresse aux étudiants intéressés par la finance ou aux débutants dans le domaine en abordant les mathématiques appliquées à la finance. Vous y trouverez des vidéos et des quiz.

 Bachelor Finance (4190 €)

Le programme du Bachelor Finance couvre les secteurs de la finance, de la comptabilité, des ressources humaines et de la gestion d’entreprise, offrant ainsi des perspectives de carrière dans ces domaines. Selon vos préférences, le cours peut être financé via le CPF et les OPCA.

Le diplôme délivré est le Bachelor Finance, inscrit au RNCP qui cible un large public comme des :

  • salariés ;
  • demandeurs d’emploi ;
  • les entreprises et les étudiants.

Certifié Qualiopi, le module garantit une qualité d’enseignement élevée. La durée de la formation reste flexible : de 6 à 12 mois. Pour y accéder, les prérequis varient en fonction de votre niveau d’études et de votre expérience professionnelle.

Les compétences acquises à la fin de la formation incluent :

  • Maîtrise du contrôle budgétaire ;
  • Capacité à manager une équipe ;
  • Gestion de projets liés à la gestion d’entreprise ;
  • Conduite d’audits et gestion financière.

 Analyse financière, Pascal Quiry professeur à HEC (Gratuite)

Ce MOOC a pour objectif de fournir aux professionnels une méthodologie claire, simple et efficace pour réaliser des analyses financières, ainsi que pour émettre des diagnostics sur la situation financière des entreprises.

La formation est destinée à divers acteurs :

  • professionnels de la banque ;
  • experts-comptables ;
  • avocats d’affaires ;
  • collaborateurs des départements Finance en entreprise.

Ce cours couvre des domaines tels que la BFI, ECM, DCM, M&A, LBO, Private Equity et le Financement de projet.