Débuter le kitesurf : étapes et conseils

AccueilFuture mamanDébuter le kitesurf : étapes et conseils

Si vous êtes à la recherche de certaines activités pour les prochaines vacances, vous pourriez opter pour le kitesurf. Il s’agit d’une aventure sportive hors du commun qui pourrait combler autant les femmes, les hommes et les enfants. Il y a bien sûr des conditions à respecter, il faudra suivre toutes les recommandations des professionnels.

Si vous ne connaissez pas cette activité, sachez que vous avez un mélange entre le surf et le cerf-volant. Les amateurs de sensations fortes ont tendance à apprécier ces activités nautiques.

Débuter le kitesurf : étapes et conseils

Débuter le kitesurf : étapes et conseils

Il est tout de même nécessaire de bien se renseigner auprès des professionnels puisque vous ne pouvez pas vous lancer dans le kitesurf sans aucune information. Bien sûr, évoquez votre niveau de pratique avec ce professionnel, vous pourrez être épaulé au cours de toutes les étapes pour être certain de vous amuser en toute sécurité.

De ce fait, cliquez ici pour plus de détails, vous dénicherez toutes les informations incontournables pour le kitesurf.

  • Si vous êtes un débutant, choisissez une bonne école, elle aura clairement une incidence sur la qualité de la pratique.
  • L’établissement doit être certifié, cela permet de garantir un apprentissage haut de gamme et vous aurez un maximum de sécurité.
  • Vous ne serez pas immédiatement invité à rejoindre l’eau puisqu’il faudra apprendre à manier l’aile.
  • Le professeur vous aidera à la contrôler alors que vous serez sur le sable.

L’étape suivante consiste à opter pour le body-drag, vous devez donc laisser l’aile vous diriger en fonction du vent. Par contre, vous n’aurez pas à ce stade la planche, cela permet de manier un peu plus facilement cet accessoire.

Lorsque vous aurez compris le fonctionnement, vous pourrez facilement passer à la dernière étape qui consiste bien sûr à monter sur la planche. Il faudra donc vous lever et cela demande une bonne dose d’équilibre.

Gardez confiance et surtout essayez plusieurs fois !

Les premières tentatives n’auront pas les conséquences escomptées, vous aurez tendance à tomber à maintes reprises, car il n’est pas facile de se laver sur la planche. Seules vos tentatives vous aideront à trouver le bon équilibre. Dès que vous serez debout, vous aurez toutes les connaissances pour naviguer en contrôlant l’aile. N’oubliez pas ce que vous avez appris alors que vous étiez sur le sable.

À nouveau, les nombreuses tentatives seront indispensables pour essayer de maîtriser le kitesurf. C’est une activité qui demande de la sécurité, il faut donc respecter les conditions de navigation. En fonction de la couleur du drapeau, vous n’aurez pas forcément le droit de pratiquer. N’oubliez pas d’enfiler l’équipement conseillé par le professionnel à savoir un gilet de sauvetage, un casque ou encore un harnais.

Si vous avez une bonne forme physique, vous aurez un peu plus de chances pour pratiquer rapidement le kitesurf. Si vous êtes un vrai débutant dans ce domaine ou en sport, vous constaterez dans les plus brefs délais vos progrès et vous ne serez pas déçu.