Comment utiliser un chauffe-assiette électrique pour maintenir vos plats chauds et savoureux ?

AccueilBricolageComment utiliser un chauffe-assiette électrique pour maintenir vos plats chauds et savoureux...

Que vous ayez l’occasion de travailler dans un très grand restaurant, ou que vous ayez l’occasion de faire très régulièrement des repas chez vous avec votre famille ou vos amis, vous n’êtes pas sans savoir que la température des assiettes n’est jamais à prendre à la légère ! Et oui, même si on pourrait avoir tendance à minimiser cet aspect, vous avez vraiment tout intérêt à prendre en compte cet aspect pour sublimer vos plats. Dans les faits, il n’y a rien de pire que de se retrouver avec par exemple un bon plat en sauce, et une assiette trop froide qui pourrait le desservir. Il en va de même pour les desserts ou les entrées froides qui sont parfois préparées à l’avance dans les assiettes, notamment quand ces dernières sont stockées dans un réfrigérateur.

Et pourtant, pour ce qui est des plats chauds, il est aujourd’hui tout à fait possible de se préparer avec un chauffe-assiette électrique ! Bien que certains restaurants aient la chance d’avoir des tables de cuisson qui intègrent directement une partie pour chauffer les assiettes, cela n’est pas toujours possible. Que ce soit pour une simple question de moyens ou de place, les chauffe-assiettes ne sont pas toujours présents dans les cuisines des restaurants, et encore moins des particuliers…

Néanmoins, en allant voir ces quelques informations complémentaires à notre article, vous allez très vite remarquer qu’il est finalement assez facile d’utiliser un chauffe-assiette pour avoir des plats bien chauds !

Comment utiliser un chauffe-assiette électrique pour maintenir vos plats chauds et savoureux ?

Comment utiliser un chauffe-assiette électrique pour maintenir vos plats chauds et savoureux ?

L’utilisation d’un chauffe-assiette électrique peut être plus ou moins dangereux, notamment si vous ne prenez aucune précaution ! En effet, vous risquez de vous brûler, ou même de brûler vos collègues serveurs si vous travaillez dans le domaine de la restauration. En revanche, avec une méthode et une rigueur précise pour l’utilisation de votre chauffe-assiette électrique, cela pourrait bien vous permettre d’avoir des plats bien chauds qui plairont aux petits comme aux grands…

Régler la température du chauffe-assiette électrique

En premier lieu, nous vous conseillons de bien régler la température de votre chauffe-assiette électrique, en fonction du modèle que vous aurez pu dénicher. En général, vous pouvez le régler autour de 60°C pour des assiettes bien chaudes par la suite.

Attendre que le chauffe-assiette soit bien chaud

Avant de déposer vos assiettes dans votre chauffe-assiette électrique, nous vous conseillons d’attendre quelques minutes pour que celui-ci soit à la bonne température. En effet, si vous êtes un peu trop pressé, vous risquez de vous retrouver dans une situation fâcheuse…

Placer les assiettes quand elles sont sèches

Enfin, pour terminer, nous vous conseillons surtout de placer vos assiettes dans votre chauffe-assiette électrique seulement quand ces dernières seront bien sèches. En effet, il est malheureusement assez fréquent de voir des débutants dans le domaine placer leurs assiettes dans leur chauffe-assiette à la sortie du lave-vaisselle. A la place, n’hésitez pas à passer un petit coup de torchon pour être sûr que vos assiettes soient bien chaudes et propres !